Actu COVID19 _ CONDITIONS DE REPRISE

20/05/2021

Le temps est à la reprise. Les conditions sanitaires ont  évolué depuis hier et autorisent de nouvelles adaptations dans l’organisation de nos activités.

Tout d’abord auprès des jeunes qui n’ont pas arrêté leurs entraînements mais dont les horaires ont pu être revus pendant la période de couvre feu strict que nous venons de vivre.

Ensuite pour les autres sections, qui pour la plupart, ont cessé leurs rdv hebdomadaires de masse pour respecter la règle de 6 personnes maximum sur la voie publique.

 

Depuis le 19 mai, le couvre feu est passé à 21h, et le regroupement est permis aux groupes de 10 personnes max.

Les sections peuvent donc reprendre leurs activités aux horaires habituels sous réserve de respecter cette dernière contrainte de 10 personnes maximum.

Les protocoles qui avaient été écrits seront donc actualisés pour tenir compte de ces modifications et en particulier de cette jauge ; ils restent valables pour les autres points : port du masque lors des rdv hebdomadaires jusqu’au départ et dès le retour ; éviter les regroupements massifs et donc s’astreindre à une distance entre groupes de 10 personnes.

Que ce soit les marcheurs ou les coureurs, la gestion d’un groupe est assurée par un capitaine de route qui connaît les circuits et pourra guider les autres, qui s’assure que tout le monde suit, et qui garantit le retour de tous au lieu dit et dans les temps.

 

Comme il nous faudra nous séparer par groupe de 10 maximum, cela signifie que nous solliciterons certains d’entre vous, quand nécessaire, pour prendre cette fonction de capitaine de route.

J'espère que ces conditions de reprise vous paraîtront supportables dès lors qu'elles permettent d'avoir le plaisir de se retrouver.

Sportivement

Le président

Précedent
Suivant