Don du sang

13/11/2020
Collecte de sang Salle polyvalente de Trémaïdic et sur rendez-vous 
 
 
La pandémie de Covid - 19 fait changer bien des habitudes. La collecte de sang organisée à Plouzané le vendredi 13 novembre prochain de 8h à 12h30, doit également s'adapter pour respecter les règles sanitaires dont la distanciation physique entre les personnes, sans pour autant diminuer le flux de donneurs attendus pour aider à couvrir les besoins. Pour maintenir cet objectif, deux modifications importantes sont apportées.
 
La première concerne le lieu. Pour des raisons bien compréhensibles, ce ne sera pas le Centre Social du Bourg qui accueillera, cette fois-ci, les candidats aux dons mais la salle polyvalente de Trémaïdic où les dispositifs favorisant les gestes barrières se déploient plus aisément.
Chaque donneur devra obligatoirement porter un masque, un exemplaire étant remis à l'entrée si nécessaire. Précision, il faudra venir seul.
 
La deuxième nouveauté imposée par les circonstances exceptionnelles : les donneurs doivent prendre rendez-vous sur le site internet, dondesang.efs.sante.fr, sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr ou sur l'application «  Don du Sang » une application destinée à gérer les flux. Toutefois, si le donneur n’a pas la possibilité de prendre rendez-vous sur internet, il peut se déplacer et se voir proposer des créneaux horaires restés libres.
Les bénévoles de l'association Plouzanéenne pour le don du sang assureront l’accueil et le service de la collation après le don.
Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans, se munir d’une pièce d'identité, peser au moins 50 kg et se trouver en bonne santé.
 
 
Donner son sang, c’est offrir la vie.
 
 
 
 
Précedent
Suivant