19/11/2023
Communiqué du 17 novembre 2023 à 20h
Accès à l’électricité :
A ce jour, il reste 900 foyers toujours privés d’électricité. Les chantiers se poursuivront ce week-end avec le même engagement pour réalimenter ces foyers restants.
Accès à la téléphonie :
23 antennes de téléphonie mobile restent encore à remettre en fonctionnement par les opérateurs, qui commencent par ailleurs à déployer des solutions alternatives pour des pannes internet filaires ou fibres.
En cette veille de week-end, le préfet du Finistère appelle à respecter les conseils de prudence :
- le réseau routier reste impacté par des rétrécissements, des risques de chute d'arbre ou de branches et des travaux sur voies : adaptez votre vitesse.
- de nombreux câbles sont toujours au sol : signalez toute situation à risque auprès d'ENEDIS et du 112. Ne touchez pas les câbles et ne tentez pas de toucher aux boîtiers électriques ENEDIS. Que ce soit en voiture ou à pied, ne vous mettez pas en danger.
- faites attention en zones boisées aux risques de chutes de branches.
- attention également aux actes de malveillance et aux démarchages abusifs : pour vos réparations, restez prudents, en vérifiant la qualité réelle de vos interlocuteurs et signalez tout fait suspect auprès du 17.
La cellule d’information au public (CIP) est joignable à l'adresse pref-cip@finistere.gouv.fr. Elle ne dispose pas des informations sur les échéances individuelles de raccordement à l'électricité par la société ENEDIS, questions auxquelles seul l'opérateur peut répondre.
Pour joindre les secours, privilégiez le 112 ou le 15 pour les urgences vitales.
JL