Bilan saison 2020/21 et projection saison à venir

16/07/2021

La fin de la saison est l’occasion de faire le bilan de l’année passée. Et quelle année !

Nous avons vécu une nouvelle année sportive très particulière. Elle fût une nouvelle fois tronquée pour cause de pandémie COVID 19.

 

Malgré tout, notre bilan est satisfaisant. On peut noter notre capacité à maintenir, en athlétisme, les entraînements dans toutes les catégories de jeunes grâce à la disponibilité de nos entraîneurs et la volonté et l'implication des athlètes. Avec des résultats encourageants pour nos jeunes lors des quelques meeting et championnats organisés en fin de saison, en particulier à St Renan ; et même remarquables, stimulés par nos fers de lance Maîwen L'Heveder championne de France du 200M et finaliste du 100M en junior à Evry, et Emma Inizan qualifiée pour les championnats de France espoir où elle a brillamment assuré en série du 800M dans des conditions de vent et de pluie dantesques à Angers.

 

Des réussites aussi, on peut en compter dans les autres sections qui ont maintenu un minimum de contacts pour assurer le lien entre les adhérents et permis des sorties par petits groupes, conditions sanitaires obligent.

Les marcheurs et les « nordiques » ont ainsi poursuivi leurs sorties et petits comités.

Côté course à pied, on ne compte pas le nombre de courses auxquelles les plus motivés ont participé.

Dernière en date, l’UTMA à Huelgoat où les traileurs ont brillamment porté les couleurs du PAC MAC.

Il convient de mettre en exergue également les challenges internes proposés par Sylvain, ou inspirés par André B. «Dédé » qui ont connu un franc succès encore cette année.

 

Pour l’année à venir, nous avons une vraie volonté de repartir en septembre pour assurer une année pleine à tous nos adhérents. L’espoir d’une vaccination générale nous permet d’être serein pour la reprise.

Nous relançons les activités de streching et musculation dès la rentrée, nous aurons le renfort d'un entraîneur salarié en athlétisme, et nous avons l'ambition d'organiser des sorties extérieures conviviales dans chacune des sections et ainsi que des rdv pour tous.

Déjà, nous constatons avec plaisir un engouement de nouveaux jeunes intéressés par l'athlétisme l'année prochaine, situation réconfortante pour l’avenir du club .

 

 

Des rdv sont d’ors et déjà programmés :

  • Nous ouvrirons le 28 août une séance de réinscriptions aux athlètes déjà inscrits en 2020 dans la section athlé;

  • Le 4 septembre aura lieu le forum des associations qui se tiendra au gymnase de Kerallan pour toutes les sections. Les entraînements, sorties… reprendront officiellement à partir de cette date.

  • Le 18 septembre aura lieu la journée « portes ouvertes » du club, accessible à tous, sur le stade de Kerallan avec une présentation de nos activités et la participation de nos jeunes athlètes mais aussi pour les marcheurs nordiques, les marcheurs et les coureurs à pied. Ainsi, en lien avec la FFA, nous proposerons deux animations au complexe sportif de Kerallan; l’une « kinder kids » conduite en direction des plus jeunes ; et l’autre, dans le cadre des journées nationales de la marche Nordique. Cette journée est l'occasion idéale de faire découvrir nos activités dynamiques en alliant la convivialité aux jeux. Nous vous attendons nombreux et pourquoi ne pas inviter à cette occasion une personne de notre entourage ou non à venir nous rencontrer ?

  • Enfin, notre assemblée générale se tiendra le 15 octobre à Trémaïdic. Elle sera suivie du repas traditionnel offert par le club avec une animation surprise.

 

Nous vous tiendrons au courant dès que la possibilité vous sera offerte de s’inscrire ou se réinscrire sur le site du PAC MAC pacmac.comiti-sport.fr. Cette solution offre en effet l’avantage de faciliter grandement le travail de secrétariat, et vous pouvez payer directement en ligne ! Elle est désormais à privilégier si vous le pouvez.

 

Dans l’attente, l'intersaison ne doit pas être une coupure totale au risque de repartir de zéro mais un moyen de se ressourcer tout en maintenant une activité sportive .

Suivez nous en consultant le site du club !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Passez de bonnes vacances

Suivant